Articles

Ma cave est-elle assurée contre les vols ?

Dans les appartements, la cave est bien souvent séparée du logement. En conséquent, elle est considérées comme une dépendance. Il en va de même pour le garage ou encore l'abri de jardin. La cave est donc soumise à un régime spécifique du contrat d'assurance habitation. Il convient de bien vérifier les clauses pour savoir si on est assuré contre le vol et dans quelles conditions. 

 

Si on n'est pas assuré, on peut demander une extension de garantie à son assureur (contre une majoration de cotisation). On peut aussi changer d'assurance. 

Si on est assuré, il faut prendre garde. Pour que la clause d'assurance contre le vol fonctionne, il est nécessaire que la cave soit sécurisée (ascenseur avec clé, porte blindée trois points , etc.). Chaque assureur pose ses conditions

Il faut également savoir que le dédommagement sera souvent limité : forfait ou franchise. Dans ce cas, attention si on a réuni tous les vélos et tous les skis de la famille dans le réduit ! Enfin, les objets de grande valeur comme des bijoux ou des tableaux ne seront pas couverts.

Conclusion : mieux vaut être prudent au sujet de ce qu'on entrepose dans sa cave et posséder une porte de cave FRANCE BLINDAGE

Contactez Nous au 01.48.76.49.20

du Lundi au Vendredi. 09H00 à 19HOO

le Samedi de 09H00 à 12H00